Le bronzage est fait pour tout le monde, c’est surtout connu pour donner une bonne mine. Les gens bronzés sont perçus comme étant des personnes qui prennent soin d’eux. C’est la réaction de la peau pour se protéger des rayons ultra-violets qui proviennent du soleil. Elle devient plus sombre, plus résistante et moins perméable. Quand le bronzage est effectué régulièrement et avec douceur, il peut devenir une protection pour la peau. Une personne bronzée est également une personne qui sait se protéger. Le soleil protège aussi contre les maladies comme le cancer. C’est pour cela qu’il est bénéfique de se bronzer.
Les astuces pour avoir un bronzage naturel doré
Le lait solaire à indice de protection faible est idéal pour un bronzage doré rapide. L’utilisation de ce genre de produit nécessite tout de même quelques précautions. Il existe des crèmes ou des sprays ou des huiles pour filtrer les forts coups de soleil. Un indice entre 5 et 15 serait l’idéal à choisir (en fonction de la couleur de peau de l’utilisateur). Les personnes qui sont déjà bronzées peuvent choisir ceux qui ont de plus faibles indices de protection. Le spray ou l’huile est aussi efficaces pour un bronzage optimal, si vous voulez voir les différentes gammes de crèmes solaires, cliquez ici.
Les produits comme l’huile d’olive, de noisette, de noix de coco, d’avocat, de tournesol, de germe de blé, de sésame ou le thé vert peuvent être utilisés. Pour un bronzage réussi, vous devez vous retourner fréquemment. La couleur de votre peau doit rester uniforme. Se retourner toutes les demi-heures (d’un quart de tour) est l’idéal, à commencer sur le dos. Le changement de la position des bras et des jambes est également conseillé afin d’éviter les marques de bronzage. Si possible, portez le moins de vêtements possible pour permettre au soleil de dorer votre peau. Essayez de faire quelque chose d’actif pour ne pas s’endormir. Les bronzages se font entre 10 à 15 h. Pour les personnes qui veulent savoir comment bien bronzer son corps en entier, ils doivent se mettre nus face au soleil si possible. Vous pouvez également utiliser une serviette réfléchissante ou un panneau pour mieux diriger le soleil sur les endroits difficiles d’accès. Après le contact de l’eau, vous devez réappliquer de la crème ou de l’huile (même si vous avez mis des produits résistants à l’eau). Après le bronzage, vous devez appliquer des produits hydratants après solaire pour fixer le bronzage.
Astuce pour un bronzage doré : Appliquer un autobronzant
Pour les personnes qui n’ont pas le temps d’aller s’allonger au soleil, ils peuvent appliquer un autobronzant pour avoir un effet bronzé. Ces produits contiennent de la dihydroxyacétone. Ce composant ajoute des pigments à la peau pour lui donner la couleur bronzée, c’est la réaction Maillard. Pour cela, vous devez savoir choisir le bon produit. Ils existent sous forme de laits, de gels, de crèmes, de sprays de mousses et d’huiles. Pour choisir un bon produit, il est conseillé de consulter les magazines et les sites de beauté.
Pour ce genre de produit, vous devez savoir l’appliquer uniformément afin de couvrir toute la peau. Pour ne pas boucher les pores de la peau, vous pouvez choisir une lotion comédogène. Pendant l’application de produits sur le corps, il est préférable d’utiliser des gants médicaux jetables (pour éviter que les mains ne soient pas plus foncées que le corps). À chaque application, le mieux c’est de jeter les gants une fois utilisés. Surtout, n’oubliez pas d’en appliquer sur vos mains une fois que les gants sont retirés.
Lors de l’application du produit, vous devez le faire en mouvement circulaire ; ceci évite les lignes sur le corps. L’application de l’autobronzant doit se faire lentement pour ne pas oublier certaines parties du corps. Il faut donner du temps à la crème de pénétrer dans la peau.
L’utilisation de spray autobronzant pour un bronzage doré
Le spray autobronzant contient également des molécules dihydroxyacétone (DHA). Son application se fait en une à trois fois en fonction de l’utilisateur. Les produits à acheter sont ceux qui ont un pourcentage de DHA assez faible. À vous d’en rajouter de plus en plus de couleur. Vous pouvez choisir les produits qui contiennent une quantité minimale de pigments verts. Avant chaque séance, vous devez enlever les peaux mortes. Vous pouvez renouveler votre bronzage toutes des semaines ou toutes les deux semaines. L’idéal est de consulter les professionnels.
Bronzage rapide : utilisation d’une cabine de bronzage
Les cabines de bronzages sont efficaces, car ils sont munis des ampoules ultra-violettes. C’est la solution la plus efficace et la plus rapide pour les personnes qui ne savent pas comment avoir un bronzage doré rapidement, mais il ne faut pas utiliser cette méthode trop fréquemment, car les risques existent. Vous devez porter des lunettes qui sont conçues pour les cabines. Certains salons louent ce genre de lunette. Les personnes qui ont la peau claire ne doivent pas s’exposer trop longtemps dans une cabine de bronzage. Se déshabiller avant d’entrer dans la cabine se trouve être une bonne idée.