Dans une société qui change et évolue constamment, l’immobilisme est une régression. Si le panorama change, la technologie doit jouer un rôle central dans la réforme des soins de santé pour réduire les coûts, améliorer l’accès et sauver des vies.
L’innovation se distingue comme une capacité cruciale pour les acteurs et plateformes de la santé, car elle est devenue leur principal moteur de transformation et de croissance. Il faut y ajouter les multiples avantages qu’elle apporte à leur domaine.
La croissance de la performance
La précision du diagnostic et des résultats, la diminution des interventions et des invasions dans le corps, l’accès accru aux services et la croissance de la télémédecine sont quelques-uns des aspects positifs. Ce n’est un secret pour personne que la technologie a pénétré dans divers domaines de la santé. Elle offre non seulement une rapidité des processus, mais elle agit efficacement aussi sur le bien-être humain comme le souligne la plateforme santé abilis.ch. La santé n’a pas ignoré cette influence. Il existe aujourd’hui de nombreuses procédures auxquelles le high-tech médicale a montré une évidence de son utilité :- le diagnostic,
- le suivi
- le traitement de maladies ou des troubles de l'organisme ;
- les dossiers médicaux en ligne,
- les appareils mobiles pour l’analyse des affections,
- les équipements de diagnostic,
- les processus automatisés
- les consultations médicales sur Internet